Se constituer un patrimoine

Se constituer un patrimoine

L’immobilier, qui représente l’équivalent des 2/3 du patrimoine des ménages permet de se constituer un patrimoine à la fois par l’effet de valorisation du capital et donc d'espérance de plus value, mais également par sa valeur de rendement si l’on envisage une acquisition dans un but d’investissement locatif.

A condition de respecter un horizon d’investissement à long terme, l’immobilier offre l’avantage d’un bon équilibre entre rentabilité et risque.

La qualité d’un investissement réside d’une part dans la détermination précise des objectifs recherchés et d'autre part dans la sélection du bien : emplacement, prix, environnement …

La stratégie optimum de valorisation et de rendement dépendra de la combinaison de ces différents critères qu’il faudra apprécier un par un et c’est dans cette démarche que nous proposons de vous accompagner.

    L'effet de levier de l'endettement

    Un  investissement immobilier peut être réalisé sans apport, en fonction bien sûr de la capacité d'emprunt et de remboursement de chacun.
    Dans ce cas, l'investissement est entièrement financé à crédit et les remboursements mensuels sont alors assurés pour une part par un effort d'épargne du propriétaire et pour une autre part, par les revenus locatifs tirés du bien immobilier.

    Dans le cadre d'un investissement immobilier locatif, c'est cette opération de prise en charge par le locataire d'une partie des mensualités d'emprunt que l'on appelle communément l'effet de levier de l'endettement.

    L'effet de levier fiscal

    Face à la problématique du logement, l'Etat a régulièrement mis en place des mesures d'incitations fiscales pour développer ce secteur d'activité.

    Ces mesures constituent un levier financier important pour votre investissement.

    En effet, dans le cadre de l'acquisition d'un bien à usage locatif, la rentabilité de l'opération sera apportée par les revenus tirés de la location du bien, par l'effet de levier de l'endettement (cf. ci-dessus) mais aussi par l'avantage fiscal particulier dont bénéficie l'investisseur.

    Aujourd'hui, il existe plusieurs dispositifs fiscaux permettant des réductions ou déductions d'impôts.

    L'avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur. Il est susceptible d’être modifié en fonction des évolutions de la législation ou de la situation individuelle. Une étude personnalisée adaptée à votre situation patrimoniale et fiscale est un préalable indispensable. Rappelons enfin que tout investissement nécessite à un effort d'épargne. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

    Contact

    Contactez nos experts pour une étude personnalisée.

    *

    3 + 22   =

    Pour des raisons de sécurité, merci d'indiquer le résultat de l'opération dans le champ ci-contre.

    Autorisez-vous Angle Neuf à utiliser vos données personnelles :

    * Champs obligatoire

    Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à des fins de prospection commerciale. Les destinataires des données sont les services internes d'Angle Neuf. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.