Pourquoi acheter dans le neuf ?

Acheter dans le neuf ?

Pourquoi acheter dans le neuf ?

Avantages fiscaux, frais allégés, prestations de qualité : découvrez toutes les raisons d’investir dans le neuf.

    Des avantages fiscaux significatifs

    Plusieurs dispositifs vous permettent de vous constituer un patrimoine pérenne tout en réduisant vos impôts, à condition de mettre votre bien en location pendant au minimum 9 ans.

    Entrée en vigueur le 1er janvier 2013, la loi Duflot par exemple vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18% du prix d’acquisition de votre logement neuf. Elle a remplacé le dispositif Scellier qui ont pris fin au 31 décembre 2012.


    Bon à savoir : l’acquéreur dans le neuf bénéficie d’une exonération de taxe foncière pendant 2 ans.

     

    Des logements fonctionnels et de qualité

    Les logements neufs offrent des espaces rationnels mieux adaptés à votre quotidien : pièce fonctionnelles et lumineuses, circulation facilitée, rangements…
    Les logements neufs bénéficient également de prestations qui simplifient la vie comme un parking ou un ascenseur.

    Angle Neuf sélectionne des biens immobiliers situés dans un environnement de qualité, à proximité des transports, des commerces et des écoles. Les locataires ont ainsi à disposition toutes les commodités dont ils ont besoin. Angle Neuf s’assure également de la vitalité économique du secteur afin de garantir le potentiel locatif de votre bien.

    Les logements neufs sont conformes aux normes les plus exigeantes. Leur construction obéit à des normes d’isolation phonique et thermique très rigoureuses. Les logements neufs présentent de meilleures performances énergétiques que les biens anciens. Ils sont ainsi plus confortables et donc plus faciles à louer.

    Des frais et des charges allégés

    Les frais de notaire d’un logement neuf sont moins élevés que dans l’ancien : ils représentent environ 3 % du prix d’un logement neuf, contre 7 à 8 % pour un bien ancien. Ces frais regroupent les honoraires du notaire, les frais de cadastre ou de géomètre et les taxes perçues par l’État.
    Si votre bien appartient à une copropriété, vous n’aurez pas de gros travaux à envisager à court ou moyen terme (réfection de la façade ou de la toiture, etc.) contrairement à un achat dans l’ancien.

    Acheter un logement neuf vous permet par ailleurs de réduire votre facture énergétique (chauffage, éclairage…). Les équipements de votre logement neuf sont en effet conformes aux normes les plus récentes en matière de performance énergétique.

    Quant aux salles de bains, elles sont livrées équipées, avec en général un meuble vasque, un miroir, un bandeau lumineux et de plus en plus un radiateur sèche- serviettes.

    De nombreuses garanties

    En achetant dans le neuf, vous choisissez la tranquillité d’esprit et protégez votre patrimoine.

    Angle Neuf sélectionne les promoteurs présentant les meilleures garanties. Différents labels – Qualitel, Promotelec, Vivrelec – vous assurent le respect de normes de qualité et de performance très exigeantes.

    Les garanties légales de parfait achèvement, de bon fonctionnement et la garantie décennale vous protègent des éventuels malfaçons ou vices de construction jusqu’à 10 ans après réception des travaux.

    Photo du programme Au coeur du quartier historique de Nantes

    Notre coup
    de cœur

    Nantes - Au coeur du quartier historique de Nantes

    Livraison prévisionnelle : 2ème trimestre 2020
    Typologie : 78 lots du studio au 6 pièces, étagées sur des terrasses plantées autour d'un jardin accessible depuis les rues adjacentes

    Objectif : Résidence Principale ou investissement locatif Pinel

    Attractive et dynamique, la métropole d’envergure internationale est le 1er pôle économique du grand ouest et la 5ème zone d’emplois en France.
    Capitale verte de l’Union européenne en 2013, Nantes favorise l’innovation intra-muros au sein de ses espaces verts, grâce à son engagement pour la protection de l’environnement et le développement des énergies renouvelables.
    Le quartier historique offre à ses résidents un cadre de vie de très grande qualité, calme et résidentiel.

    Prix moyen au m2 TTC : 5 096 €

    Au coeur du quartier historique de Nantes

    Contact

    Contactez nos experts pour une étude personnalisée.

    *

    81 + 3   =

    Pour des raisons de sécurité, merci d'indiquer le résultat de l'opération dans le champ ci-contre.

    Autorisez-vous Angle Neuf à utiliser vos données personnelles :

    * Champs obligatoire

    Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à des fins de prospection commerciale. Les destinataires des données sont les services internes d'Angle Neuf. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.